la cour du soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la cour du soleil

Versailles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Fait le ménage [M. Fouquet]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Féminin Nombre de messages : 105
Votre prénom : Nana
Votre age : 13
Date d'inscription : 21/04/2008

Fait le ménage [M. Fouquet] Empty
MessageSujet: Fait le ménage [M. Fouquet]   Fait le ménage [M. Fouquet] Icon_minitimeMer 23 Avr - 19:45

*Est entrée dans le salon sans trop savoir quoi faire. A vu que il y avait de la poussière partout. A commencé à tout néttoyer, ravie d'avoir enfin quelque chose à faire. Puis à vu le piano. S'approche du piano, à trés envie d'en jouer. Regarde tout autour d'elle pour voir si quelqun est là. Personne. S'assoit devant et essaye de jouer des notes au hasard. C'est affreux, mais elle sourit ^^. C'est la première foi qu'elle touche à un piano. Mais elle s'arrette d'un coup et se lève. Quelqun est entré dans la salon. A trés peur de se faire crier dessus*
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Fouquet

Nicolas Fouquet


Masculin Nombre de messages : 50
Humeur : Serieuse
Date d'inscription : 05/04/2008

Fait le ménage [M. Fouquet] Empty
MessageSujet: Re: Fait le ménage [M. Fouquet]   Fait le ménage [M. Fouquet] Icon_minitimeDim 27 Avr - 21:46

[sincerement desolée du retard...]


*une voix douce et tranquille s'eleva dans le dos de la jeune fille*

-Hum, c'est encore mieux quand on a une partition mademoiselle Smile

*Nicolas s'approcha tranquillement d'elle. il posa ce qu'il avait dans les main sur un canapé, et s'approcha dans le dos de la jeune fille, lui prenant doucement les main*

-Permettez...

*il appuya doucement sur les doigts de rosie, qui ecraserent doucement a leur tour les touches. une petite melodie simple s'eleva du piano, melodieuse et gaie. il sourit*

-Voila qui est mieux n'est ce pas...
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Féminin Nombre de messages : 105
Votre prénom : Nana
Votre age : 13
Date d'inscription : 21/04/2008

Fait le ménage [M. Fouquet] Empty
MessageSujet: Re: Fait le ménage [M. Fouquet]   Fait le ménage [M. Fouquet] Icon_minitimeLun 28 Avr - 18:58

hj : Pas grave Wink

*Est soulagé quand elle voit qu'il ne lui crie pas dessus*

-Mais je ne sais pas lire de partition...

*Le regarde s'approcher, est un peu tendue mais se détend en entendant ce qu'elle joue*

-Merci... C'est trés joli, j'aime beaucoup!

*Lui fait un grand sourire un remercimen*
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Fouquet

Nicolas Fouquet


Masculin Nombre de messages : 50
Humeur : Serieuse
Date d'inscription : 05/04/2008

Fait le ménage [M. Fouquet] Empty
MessageSujet: Re: Fait le ménage [M. Fouquet]   Fait le ménage [M. Fouquet] Icon_minitimeLun 28 Avr - 21:24

*il lui rendit son sourire, reculant un peu . il était vetu d'un manteau simple, noir, avec simplement quelques broderies argentées.Des boutons de manchettes valant une fortune, et surtout un charisme a coupé le souffle.*

-Derien, c'est n'est pas bien compliqué a faire...

*il detailla un instant Rosie d'un oeil critique, puis demada poliement*

-Puis je savoir ce que vous faites dans ce salon mademoiselle ? il est rare de voir quelqu'un ici ...
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Féminin Nombre de messages : 105
Votre prénom : Nana
Votre age : 13
Date d'inscription : 21/04/2008

Fait le ménage [M. Fouquet] Empty
MessageSujet: Re: Fait le ménage [M. Fouquet]   Fait le ménage [M. Fouquet] Icon_minitimeJeu 1 Mai - 21:38

*Se sent un peu plus mal. Elle avait juste enfilé sa robe de tout les jours, qui n'avait aucun volume et qui était écorché dans le bas. Malgrés son joli visage, elle se trouvait misérable à côté de lui*
-Et bien...
*sa voie était un peu tremblante, sa timidité reprenant le dessu. Elle se leva et repris son chiffon qu'elle avait posé sur le rebord du piano*
-Je faisait juste le ménage, je suis servant... En fait je néttoyais les touches
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Fouquet

Nicolas Fouquet


Masculin Nombre de messages : 50
Humeur : Serieuse
Date d'inscription : 05/04/2008

Fait le ménage [M. Fouquet] Empty
MessageSujet: Re: Fait le ménage [M. Fouquet]   Fait le ménage [M. Fouquet] Icon_minitimeJeu 1 Mai - 21:55

*il fronça les sourcils, silencieucieux un moment, puis prit doucement le chiffon sale des mains tremblantes de Rosie.*

-Hum... on evite de nettoyer les taches des touches d'un piano avec ce genre de chiffon, cela les rayent...Bien sur a part les pianiste, personne ne le sais...il faut les nettoyé avec une sorte de feutrine speciale.

*il reposa le chiffon sur le piano , puis planta ses yeux sombes dans ceux de rosie et dit de sa voix grave et envoutante*

-Aimez vous la musique mademoiselle-dont-je-ne-connais-le-nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Féminin Nombre de messages : 105
Votre prénom : Nana
Votre age : 13
Date d'inscription : 21/04/2008

Fait le ménage [M. Fouquet] Empty
MessageSujet: Re: Fait le ménage [M. Fouquet]   Fait le ménage [M. Fouquet] Icon_minitimeVen 2 Mai - 11:52

*Baisse les yeux, elle n'aimait pas croiser le regard de quelqun, même quand il lui parlait*
-Rosie... Je ne peux pas vraiment dire que j'aime ou pas la musique, je ne l'ai jamais vraiment connue...
*Lui fait quelque chose qui devait être un sourire, mais qui ressemble plus à une grimace. Reprend son vieu chiffon sur le piano*
-Escusez moi Monsieur, je dois travailler, je n'ai pas le droit de trainer
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Fouquet

Nicolas Fouquet


Masculin Nombre de messages : 50
Humeur : Serieuse
Date d'inscription : 05/04/2008

Fait le ménage [M. Fouquet] Empty
MessageSujet: Re: Fait le ménage [M. Fouquet]   Fait le ménage [M. Fouquet] Icon_minitimeVen 2 Mai - 22:59

*il lui souria paysiblement*

-et bien travaillez. Cette piece et grande, et devient plus poussiereuse chaque jour. Moi j'étais surtout la pour le piano, je ne derangerais personne.

*il s'assit sur le banc du piano, remontant un peu ses manches. il echauffa son cou, puis appuya sur les premieres touches.une melopée douce et melancolique, a la fois lent et calme, tout en etant tres sophistiqué.Quelquechose de magnifique...*
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Féminin Nombre de messages : 105
Votre prénom : Nana
Votre age : 13
Date d'inscription : 21/04/2008

Fait le ménage [M. Fouquet] Empty
MessageSujet: Re: Fait le ménage [M. Fouquet]   Fait le ménage [M. Fouquet] Icon_minitimeVen 2 Mai - 23:42

*Le regarde jouer quelques instants puis reprend son ménage. Essaye de ne pas se laisser distraire par la musique, même si elle à envie de lacher son chiffon et danser dans tout le salon ou de s'allonger et se laisser emporter par la musique. Décide de sortir de la salle pour mieu se concentrer dans son travail, même si le salon était encore poussièreux*

-Je vous laisse Monsieur, ravie d'avoir pu faire votre connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fait le ménage [M. Fouquet] Empty
MessageSujet: Re: Fait le ménage [M. Fouquet]   Fait le ménage [M. Fouquet] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fait le ménage [M. Fouquet]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sir Nicolas fouquet
» pv Mr et Mlle fouquet
» Mademoiselle Evangeline Fouquet
» Fait ses composition
» Fait une blague au roi[pv Louis]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la cour du soleil :: Versailles :: Salon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser