la cour du soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la cour du soleil

Versailles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Petite Balade dans les rues de Montparnasse [Pv Evangeline]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gregory de Montparnasse

Gregory de Montparnasse


Masculin Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 02/04/2008

Petite Balade dans les rues de Montparnasse [Pv Evangeline] Empty
MessageSujet: Petite Balade dans les rues de Montparnasse [Pv Evangeline]   Petite Balade dans les rues de Montparnasse [Pv Evangeline] Icon_minitimeMar 22 Avr - 21:28

*Délà plus d'une heure aprés avoir quitté Versailles. Marche avec Evangeline dans les rues. Cette foi ci, c'est à son tour de commenter. Il lui apprend tout ce qu'il sait sur les lieux, et quelques fois lui raconte même ses souvenirs rattacher à certains endroits. Passe même devant sa maison*

-Cette maison m'a été léguée par mon grand pêre que j'ai eu l'honneur de connaître. Avant lui, elle était à son pêre qui la tennait de son pêre et ainsi de suite. Je ne peux pas la vendre car ça serait trés véxant pour ma famille mais je ne m'en plaind pas, elle me va trés bien!

*Poursuit sa route aprés s'être arrété quelques secondes devant sa maison qu'il n'avait jamais trouvée aussi belle. Se sent assez fière de pouvoir raconter son histoire à Evangeline. Sourit pour lui dire:*

-On approche du lieu exacte où je voulais vous accompagner. Préparez vous, vous risquez d'être surprise
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline Fouquet

Evangeline Fouquet


Féminin Nombre de messages : 125
Emploi/loisirs : pense,lit,se promene...
Humeur : reflechie
Date d'inscription : 05/04/2008

Petite Balade dans les rues de Montparnasse [Pv Evangeline] Empty
MessageSujet: Re: Petite Balade dans les rues de Montparnasse [Pv Evangeline]   Petite Balade dans les rues de Montparnasse [Pv Evangeline] Icon_minitimeMar 22 Avr - 22:50

*Evangeline avait suivi avec plaisir ce petit cours sur l'histoire de Paris.Venant de province, elle ne connaissait pas la capitale, qui a l'epoque etait encore un labyrinthe de petites rues sombres, et souvent mal odorantes.
Mais Le quartier de Montparnasse etait plutot joli, et assez pittoresque. Elle ecoutait poliement, tres interresée par ce qu'il disait. Gregory etait apparement quelqu'un de tres cultivé, malgré sa timidité apparente. elle le suivait, posant quelques questions de temps a autre.*

-Et bien je vous suis. j'ai hate de voir ce qui meritait que nous venions !
Revenir en haut Aller en bas
Gregory de Montparnasse

Gregory de Montparnasse


Masculin Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 02/04/2008

Petite Balade dans les rues de Montparnasse [Pv Evangeline] Empty
MessageSujet: Re: Petite Balade dans les rues de Montparnasse [Pv Evangeline]   Petite Balade dans les rues de Montparnasse [Pv Evangeline] Icon_minitimeMar 22 Avr - 23:57

*Est de plus en plus exister lorsqu'il ss'approchent de l'endroit. Ils vont au nord du quartier de Montparnasse, le quitte un peu même. Arriver à quelque mettres, il lui demande de fermer les yeux et de le laisser la guider. L'accompagne jusqu'à une barrière, lui demande de s'y tenir et d'ouvrir ses yeux à trois*
-Un...Deux...Trois!
*Alors que jusqu'à présent toutes les rues ou ils était allées était bondée et abritaient de nomberux commerces, ils se trouvaient maintenant seuls, dans un petit square, tout propre. Devant eux, la Seine, qui s'étend à perte de vue, encadrée par des cerisiers en fleurs. Quelques pétales volaient, emportées par le vent et donnaient un aspect magique et romantique - mais pas trop - au paysage*
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline Fouquet

Evangeline Fouquet


Féminin Nombre de messages : 125
Emploi/loisirs : pense,lit,se promene...
Humeur : reflechie
Date d'inscription : 05/04/2008

Petite Balade dans les rues de Montparnasse [Pv Evangeline] Empty
MessageSujet: Re: Petite Balade dans les rues de Montparnasse [Pv Evangeline]   Petite Balade dans les rues de Montparnasse [Pv Evangeline] Icon_minitimeJeu 24 Avr - 17:44

*docilement, evangeline avait accepté de fermer les yeux et s'était laissée guidée par le jeune homme, la main dans la sienne. elle s'immobilisa ensuite, ouvrant les yeux presque craintivement. Le voyage ne l'a pas decu. elle ouvrit grand les yeux, devorant litteralement le jardin du regard.Elle avait vu paris dans sa pauvreté, et la decouvrait toute la richesse de ses tresors cachés. elle s'accrocha instinctivement a son bras, la te te sur son epaule, comme elle le faisait souvent avec son rere.
oubliant sa peur des hommes, son avertion au contact.La realité.*

-Gregory ...c'est tellement beau !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gregory de Montparnasse

Gregory de Montparnasse


Masculin Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 02/04/2008

Petite Balade dans les rues de Montparnasse [Pv Evangeline] Empty
MessageSujet: Re: Petite Balade dans les rues de Montparnasse [Pv Evangeline]   Petite Balade dans les rues de Montparnasse [Pv Evangeline] Icon_minitimeJeu 24 Avr - 19:25

*sourit, met son bras autour des épaules d'Evangeline en regardant le paysage, il était déja allé plusieurs fois ici mais avait l'impréssion de le redécouvrir à ses côtés*
-Je suis vraiment ravi que ça vous plaise! Ainsi ce long déplacement n'aura pas été inutile!
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline Fouquet

Evangeline Fouquet


Féminin Nombre de messages : 125
Emploi/loisirs : pense,lit,se promene...
Humeur : reflechie
Date d'inscription : 05/04/2008

Petite Balade dans les rues de Montparnasse [Pv Evangeline] Empty
MessageSujet: Re: Petite Balade dans les rues de Montparnasse [Pv Evangeline]   Petite Balade dans les rues de Montparnasse [Pv Evangeline] Icon_minitimeSam 26 Avr - 23:38

*le laisse faire, oubliant ce que ce geste representait, toujours collée a gregory.il y avait tellement de details a retenir, la couleur des fleurs, l'odeur des boutons de cerisiers,le bruit de la Seine. elle sourit*

-C'est sur...c'est un endroit incroyable... où ...quand l'avais vous trouvé?? comment , c'est ...Tellement incroyable ...
Revenir en haut Aller en bas
Gregory de Montparnasse

Gregory de Montparnasse


Masculin Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 02/04/2008

Petite Balade dans les rues de Montparnasse [Pv Evangeline] Empty
MessageSujet: Re: Petite Balade dans les rues de Montparnasse [Pv Evangeline]   Petite Balade dans les rues de Montparnasse [Pv Evangeline] Icon_minitimeSam 26 Avr - 23:52

*laisse son bars autour de ses épaules voyant qu'elle ne le repousse pas, A toujours un sourire au visage, se sent mieux que jamais*

-La façon dont je l'ai découvert est étrange, ce qui fais que je me sens entierement lié à cet endroit. Un matin comme tout les autre, j'ai pein une toile de cet endroit, alors que je ne l'avais jamais vu. Quand ma toile était finit, j'ai imaginé que mon déssin existait vraiment. Puis je suis sortit de chez moi et j'ai marché sans but particulier et je me suis retrouvé ici! Je n'en ai pas cru mes yeux! Depuis je reviens souvent pour me reccueillir...
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline Fouquet

Evangeline Fouquet


Féminin Nombre de messages : 125
Emploi/loisirs : pense,lit,se promene...
Humeur : reflechie
Date d'inscription : 05/04/2008

Petite Balade dans les rues de Montparnasse [Pv Evangeline] Empty
MessageSujet: Re: Petite Balade dans les rues de Montparnasse [Pv Evangeline]   Petite Balade dans les rues de Montparnasse [Pv Evangeline] Icon_minitimeDim 27 Avr - 20:24

*elle haussa un sourcil*

-c'est etrange en effet... Peut etre avait vous créer ce lieu, sait on jamais ^^

*elle rit doucement, glissant a nouveau son regard sur cet etrange endroit.Il lui plaisait bien, quelquechose de calme et apaisant se degageait de ce lieu . elle se laissa se detendre un peu , les epaules une peu moins nouées. elle n'avait pas encore tourner la tete vers gregory.Elle avait peur que, en le voyant, elle se souvienne de son aversion aux hommes, et gacher ce moment .aussi elle se contentait de regarder le jardin, et de l'ecouter parleRE.C'etait largement suffisant...*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite Balade dans les rues de Montparnasse [Pv Evangeline] Empty
MessageSujet: Re: Petite Balade dans les rues de Montparnasse [Pv Evangeline]   Petite Balade dans les rues de Montparnasse [Pv Evangeline] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite Balade dans les rues de Montparnasse [Pv Evangeline]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» se promene dans les rues de paris pv Cristal
» Revient de sa balade
» Angeline /Laura
» Charlotte/Nicolas/Evangeline
» Mademoiselle Evangeline Fouquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la cour du soleil :: Hors Versailles :: Paris :: Rues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser