la cour du soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la cour du soleil

Versailles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Que cachez vous monseigneur ...[pv le roi]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Evangeline Fouquet

Evangeline Fouquet


Féminin Nombre de messages : 125
Emploi/loisirs : pense,lit,se promene...
Humeur : reflechie
Date d'inscription : 05/04/2008

Que cachez vous monseigneur ...[pv le roi] Empty
MessageSujet: Que cachez vous monseigneur ...[pv le roi]   Que cachez vous monseigneur ...[pv le roi] Icon_minitimeMer 9 Avr - 21:42

*Nicolas et le Roi avaient guidé evan' jusqu'au salon personnelle de sa majesté. Comme toujours, son regard gris passait de tableaux en tableaux, memorisant les details des robes des precieuses, les boutons d'or des manchettes des militaires, et j'en passe.
Ils s'assirent tous dans de larges canapés pourpre. evangeline lissa un plis sur sa robe, puis croisa le regard du roi . Peut etre lui parlerait il ? Enfin,elle, la petite provincial, elle en doutait fortement...Mais il y avait son frere au moins.
Meme si il ne resterait pas la eternellement, ce bourreau du travail ...*
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Dieudonné de France
Admin
Louis-Dieudonné de France


Masculin Nombre de messages : 1204
Emploi/loisirs : Roi de la France
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 18/03/2008

Que cachez vous monseigneur ...[pv le roi] Empty
MessageSujet: Re: Que cachez vous monseigneur ...[pv le roi]   Que cachez vous monseigneur ...[pv le roi] Icon_minitimeVen 11 Avr - 17:51

* En allant au salon, il avait demandé à un valet de leur emmener du thé, ce qui acquiesça en quelques secondes, il emmena ensuite Evangeline et Nicolas dans son salon puis s'assis tranquillement Le jeune Roi ne disait rien, il était pourtant bavard..mais là...rien ne lui venait à l'esprit...il regardait le salon, un peu gêner de restait comme ça sans rien dire. *
Revenir en haut Aller en bas
https://lacourduroisoleil.1fr1.net
Nicolas Fouquet

Nicolas Fouquet


Masculin Nombre de messages : 50
Humeur : Serieuse
Date d'inscription : 05/04/2008

Que cachez vous monseigneur ...[pv le roi] Empty
MessageSujet: Re: Que cachez vous monseigneur ...[pv le roi]   Que cachez vous monseigneur ...[pv le roi] Icon_minitimeVen 11 Avr - 18:06

*Nicolas toussa , comme pour masquer son gene. Ni sa soeur ni le roi ne semblaient vouloir entamer la conversation.Sa majesté regardait distraitement le valet leur servir a boire, et evangeline contemplait un portrait grandeur nature exposé au dessus de la grande cheminée.Alors il se mit a parler de ce qu'il connaissait mieux.Son travail.*

-Hum, votre majesté, je voulais vous parler de la situation financiere du pays.Vous le savez, versailles coute cher.Et apres les diverses rebuffades des bourgeois a paris, nous ne pouvons plus nous permettre d'augmenter les impots de la capitale, ce serait du suicide... Je suis d'avis de renouer avec les espagnols, vos allies ,et les royaumes de l'est,qui vous sont favorables...avant que l'angleterre le face.Car commercialement parlant ,ce serait une catastrophe ...
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Dieudonné de France
Admin
Louis-Dieudonné de France


Masculin Nombre de messages : 1204
Emploi/loisirs : Roi de la France
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 18/03/2008

Que cachez vous monseigneur ...[pv le roi] Empty
MessageSujet: Re: Que cachez vous monseigneur ...[pv le roi]   Que cachez vous monseigneur ...[pv le roi] Icon_minitimeVen 11 Avr - 18:14

* Il regarda le jeune ministre et l'écouta attentivement lorsqu'il parlait. Il savait que l'affaire avec les espagnoles allait être conclu dans peu de temps avec son mariage avec l'infante d'Espagne. *

- Je suis tout a faite de votre avis M. Fouquet....je compte être plus présent au prêt de mon peuple, même si je sais que cela n'est pas très prudent....Je ferait le nécessaire pour le renouement des pays de l'Est, quand au espagnole je conclurai une affaire dans peu de temps....

* Il espérait que cela allé marcher, lorsque le valet fini de les servir, il lui fit un signe de la tête en signe de
remerciement. *
Revenir en haut Aller en bas
https://lacourduroisoleil.1fr1.net
Evangeline Fouquet

Evangeline Fouquet


Féminin Nombre de messages : 125
Emploi/loisirs : pense,lit,se promene...
Humeur : reflechie
Date d'inscription : 05/04/2008

Que cachez vous monseigneur ...[pv le roi] Empty
MessageSujet: Re: Que cachez vous monseigneur ...[pv le roi]   Que cachez vous monseigneur ...[pv le roi] Icon_minitimeVen 11 Avr - 22:44

*Evangeline ecoutait discretement ce qui se disait, baissant les yeux en buvant son thé avec grace.En fait, la strategie de son frere était plutot primaire : Couper les vivres aux anglais avant qu'ils ne fassent de meme avec la france...Peut etre Louis evrait il promettre le mariage d'une des nobls de la cour francaise aux bourbons ? qui sait...Elle but une autre gorgée,alors qu'elle surprenait les regards etonnées de plusieurs servantes.Probablement ces dernieres se demandaient elles qui cette petite mijorée blonde pouvait bien etre.Surtout avec le beau roi de france et le tenebreux ministre des finances.Elle sourit discretement, restant parfaitement silencieuse, restant parfois les yeux rives sur le roi ....Allait elle oser lui poser toutes les questions qui la chiffonait ? Apres tout, c'était contraire a tous les codes de bienseance qu'on lui avait enseigné.

Elle vit son frere regarder la grande horloge mural plusieurs fois . celui ci n'allait pas tarder a prendre congé...*
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Dieudonné de France
Admin
Louis-Dieudonné de France


Masculin Nombre de messages : 1204
Emploi/loisirs : Roi de la France
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 18/03/2008

Que cachez vous monseigneur ...[pv le roi] Empty
MessageSujet: Re: Que cachez vous monseigneur ...[pv le roi]   Que cachez vous monseigneur ...[pv le roi] Icon_minitimeVen 11 Avr - 23:18

* Après avoir parlait, le roi ne dit plus rien...il se contente de boire doucement et élégamment son thé qui était encore chaud. Il eu posait sont regard quelque seconde sur Evangeline, il avait vu qu'elle le regardait souvent, il se demandait bien pourquoi? Puis il regardait ensuite le jeune ministre qui avait l'air de s'impatientait en regardant l'horloge....il leva ensuite la tête vers les servants qui les observaient, il poussa un léger soupire, ils étaient toujours la, quand il se passait quelque chose à observaient, à créer des rumeurs, murmurait entre eux, se moquaient.....il ne les lâcha pas du regard avant qu'ils eu baissaient les yeux devant eux, gênaient, la plupart s'en alla. Il reporta son regard cers la jeune demoiselle et lui fit un petit sourire. *

- Dite moi mademoiselle, êtes vous comme votre frère? Passionnée par les finances?

* Il sourit amusée au jeune ministre, qui avait l'air réfléchit et sérieux. *
Revenir en haut Aller en bas
https://lacourduroisoleil.1fr1.net
Evangeline Fouquet

Evangeline Fouquet


Féminin Nombre de messages : 125
Emploi/loisirs : pense,lit,se promene...
Humeur : reflechie
Date d'inscription : 05/04/2008

Que cachez vous monseigneur ...[pv le roi] Empty
MessageSujet: Re: Que cachez vous monseigneur ...[pv le roi]   Que cachez vous monseigneur ...[pv le roi] Icon_minitimeSam 12 Avr - 1:42

*evangeline posa sa tasse sur la table basse, et gratifia le roi d'un joli sourire, bien qu'encore un peu timide.*

-Oh oui, j'adore ça ! mais pas plus de 3/4 minutes, apres ça me lasse un petit peu ^^ Je prefere de loin les arts, j'ai ete elevée sous les feux de thalie,callioppe et clio, ainsi que toutes les autres muses. J'aime autant danser que chanter ou jouer du clavecin ...Mais je m'egare majesté , pardon ^^

*elle ne rougit pas vraiment, mais tourna la vers son cher frere, qui se levait, et salua poliement le roi, attendant son accord pour prendre le conges. instinctivement, il avait toujours sa main sur l'epaule de sa cadette, comme pour la proteger...*
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Dieudonné de France
Admin
Louis-Dieudonné de France


Masculin Nombre de messages : 1204
Emploi/loisirs : Roi de la France
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 18/03/2008

Que cachez vous monseigneur ...[pv le roi] Empty
MessageSujet: Re: Que cachez vous monseigneur ...[pv le roi]   Que cachez vous monseigneur ...[pv le roi] Icon_minitimeSam 12 Avr - 11:49

* Il regarda Evangeline avec un grand sourire, bizarrement, il avait les même goût, la musique, l'art, la danse...mais le Roi n'a pas osé lui dire, a quoi bon dire qu'on ressemble beaucoup à une personne....lorsque Nicolas se leva, Louis tourna la tête vers lui et le vit le saluer, il devina toute de suite que c'était pour prendre congé, il fit de même un signe de la tête pour le saluer avec un petit sourire. *

- Merci pour vos conseille M. Fouquet....
Revenir en haut Aller en bas
https://lacourduroisoleil.1fr1.net
Evangeline Fouquet

Evangeline Fouquet


Féminin Nombre de messages : 125
Emploi/loisirs : pense,lit,se promene...
Humeur : reflechie
Date d'inscription : 05/04/2008

Que cachez vous monseigneur ...[pv le roi] Empty
MessageSujet: Re: Que cachez vous monseigneur ...[pv le roi]   Que cachez vous monseigneur ...[pv le roi] Icon_minitimeSam 12 Avr - 21:43

*Nicolas salua et remarcia le roi silencieusement , puis se pencha dans le dos de sa soeur pour lui murmurer a l'oreille*

-Ne fais pas de betises .

*elle leva les yeux, puis murmura avec un petit sourire*

-Des betises ? je n'en fait jamais !

*il souri un peu, puis s'inclina avant de prendre conges. Evangeline passa une main dans ses cheveux blonds, puis leva poliement les yeux sur le roi . C'est vrai que l'homme était seduisant.Grand, des yeux clairs et profonds, et une aura de grandeur. Mais evangeline n'était pas du genre a s'emouvoir des impressions physiques.Et , en fait, ne tombait jamais amoureuse.C'est comme ça.Mais louis l'intriguait, a cause que cette espece de chape de tristesse autour de lui.Elle n'etait pas medium , mais elle sentait ces choses la. Elle osa enfin demander, presque a voix basse*

-Votre majesté ? puis je vous poser une question...un peu indiscrete ?
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Dieudonné de France
Admin
Louis-Dieudonné de France


Masculin Nombre de messages : 1204
Emploi/loisirs : Roi de la France
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 18/03/2008

Que cachez vous monseigneur ...[pv le roi] Empty
MessageSujet: Re: Que cachez vous monseigneur ...[pv le roi]   Que cachez vous monseigneur ...[pv le roi] Icon_minitimeSam 12 Avr - 21:48

* Il regarda poliment Evangeline, et lui sourit. Il n'était pas gêner ou surpris de sa demande, il n'avait rien à cacher. *

- Oui bien sur Mlle...je vous écoute....

* Puis il se douta que c'était à propos de son aire triste, il chercha d'avance des réponses à lui dire...si il arrivait à lui dire avant bien sure....c'est genre de chose, le Roi voulez ce les gardait pour lui mais Evangeline..peut être deviendrait elle une confidente de sa majesté?.*
Revenir en haut Aller en bas
https://lacourduroisoleil.1fr1.net
Evangeline Fouquet

Evangeline Fouquet


Féminin Nombre de messages : 125
Emploi/loisirs : pense,lit,se promene...
Humeur : reflechie
Date d'inscription : 05/04/2008

Que cachez vous monseigneur ...[pv le roi] Empty
MessageSujet: Re: Que cachez vous monseigneur ...[pv le roi]   Que cachez vous monseigneur ...[pv le roi] Icon_minitimeSam 12 Avr - 22:00

*elle plissa un peu le nez dans une moue adorable.Elle etait en face du roi de france, et elle parlait comme a un simple courtisan qu'elle connaitrait depuis toujours, non mais n'importe quoi. Ellle passa une seconde fois la main dans ses cheveux, jouant de ses jolies boucles blondes. Elle dit d'une voix claire, douce, mais pourtant un peu hesitante.*

- A vrai dire votre majesté ...hum, depuis toute petite, j'ai une...Forte Sensibilité sur les choses, et les sentiments des gens . oh, je ne suis pas une sorciere, mais j'arrive a sentir les blessures cachées des gens, leurs doutes, leurs secrets, sans les connaitre vraiment ...

*Elle leva la tete pour planter son regard gris metalique dans celui de louis.un regard doux sans chercher a charmer, presque protecteur.Et incroyablement percant*

-...J'ai senti une grande detresse en vous votre majesté, et cette felure m'a fait du mal, tant elle etait contenue et solitaire...
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Dieudonné de France
Admin
Louis-Dieudonné de France


Masculin Nombre de messages : 1204
Emploi/loisirs : Roi de la France
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 18/03/2008

Que cachez vous monseigneur ...[pv le roi] Empty
MessageSujet: Re: Que cachez vous monseigneur ...[pv le roi]   Que cachez vous monseigneur ...[pv le roi] Icon_minitimeSam 12 Avr - 23:47

* Il avait raison, elle parlait de son comportement en ce moment, il lui fit un petit sourire pour ne pas être trop triste. *

- Oui.....je ne peux pas vous cachez..que...en ce moment j'ai quelque problème au niveau cœur....

* Il vit le regard d'Evangeline....cela l'avait encouragé à dire ce qu'il avait sur le cœur mais il ne dit pas tout, assé gêner il baissa la tête et bu une gorgé de son thé.*
Revenir en haut Aller en bas
https://lacourduroisoleil.1fr1.net
Nicolas Fouquet

Nicolas Fouquet


Masculin Nombre de messages : 50
Humeur : Serieuse
Date d'inscription : 05/04/2008

Que cachez vous monseigneur ...[pv le roi] Empty
MessageSujet: Re: Que cachez vous monseigneur ...[pv le roi]   Que cachez vous monseigneur ...[pv le roi] Icon_minitimeSam 12 Avr - 23:58

*evangeline se leva pour s'asseoir aupres du roi, faisant voler les jupons de sa belle robe rose pale. a coté de lui, elle posa instinctivement sa main chaude sur la sienne.*

-...Des problemes de coeur...Le coeur de sa majesté et trop tendre,et les roses trop nombreuses dans les jardins de versailles... Quelques epines vous ont blessé, et des plaies se sont infectés...s'il vous plait racontez moi, je vous jure de ne rien dire, jamais.

*l'attitude de la jeune femme etait franche, et en aucun cas seductrice.Hum, peut etre etait elle la seule femme ici plus ou moins insensible au charme du roi . Enfin, si ce n'est insensible, elle n'avait pour le moins pas en tete de coucher dans son lit.L'idee meme la repugnait presque.... Car apres tout si tant de femmes avaient pu charmer le roi , n'etait il pas plus glorieux de rentrer dans son coeur autrement que par la route de l'amour ?*
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Dieudonné de France
Admin
Louis-Dieudonné de France


Masculin Nombre de messages : 1204
Emploi/loisirs : Roi de la France
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 18/03/2008

Que cachez vous monseigneur ...[pv le roi] Empty
MessageSujet: Re: Que cachez vous monseigneur ...[pv le roi]   Que cachez vous monseigneur ...[pv le roi] Icon_minitimeDim 13 Avr - 13:38

* Le Roi se leva, en retirant doucement sa main de la sienne, il regarda Evangeline, il ne voulait pas en parler en fin de compte surtout avec une femme....et puis il arriverait surement à se débrouiller seul, à se renfermait sur lui même comme il le faisait depuis qu'il était enfant. *

- Excusez moi Mlle Fouquet....mais je ne peux parlait de ça avec vous.... ce n'est pas que je n'est pas confiance en vous, mais en ce qui me concerne...je préfère gardait mes problèmes de cœur en dehors de mon rôle de Roi....il faut simplement que je réfléchisse....en tout cas je vous remercie Mlle, je vous remercie d'essayer de me remonter le moral...mais mes choix, je les feraient seul....

* Il pris délicatement la main d'Evangeline et lui fit un baise main, il la salua une dernière fois d'un geste de la tête et il s'en alla, les courtisanes le regardaient, il passa même à coté d'elle sans aucun regard. *
Revenir en haut Aller en bas
https://lacourduroisoleil.1fr1.net
Evangeline Fouquet

Evangeline Fouquet


Féminin Nombre de messages : 125
Emploi/loisirs : pense,lit,se promene...
Humeur : reflechie
Date d'inscription : 05/04/2008

Que cachez vous monseigneur ...[pv le roi] Empty
MessageSujet: Re: Que cachez vous monseigneur ...[pv le roi]   Que cachez vous monseigneur ...[pv le roi] Icon_minitimeDim 13 Avr - 13:50

*Evangeline se modit les levres. Quelle idiote franchement, elle n'avait pas voulu vexer le roi, encore mois le faire partir. Syrtout qu'elle n'avait que voulu l'aider -__-. Elle se leva prestement, et courut vers le roi, la gorge noué.*

-Majesté !

*elle se planta devant lui, s'inclinant piteusement*

-Pardonnez moi je ...enfin je ne souhaitais en aucun cas vous indisposer et ...
*sa derniere phrase lui arracha la gorge.Peut etre parce qu'elle etait vraie, horriblement vrai*
-Je ne souhaite pas d'amour,au contraire je ...voulais vous demander de m'en proteger...

*elle osa a peine lever lesyeux vers le Roi, elle se sentait idiote, faible.Vulnerable. Elle se forca neanmoins a continuer, tentant de reprendre un peu de contenance*

-Je suis la derniere d'une grande fratrie, toutes mes soeurs sont religieuses ou mariés de force, comme j'ai failli etre a mon tour les deux. C'est uniquement par chance et grace a mes freres que j'ai pu m'en sortir. On a *sa gorge se serra encore* ...Voulu me marier a un duc anglais, j'ai vecu 6 mois la bas.J'ai passé six mois cloitrés, a ne parler qu'avec ma duegne.et l'homme avait des intentions peu louables....

*elle croisa les bras, prenant ses epaules dans ses mains.Ces souvenirs la blessaient, beaucoup meme.elle croisa enfin son regard gris dans les yeux du roi, contenant a peine ses larmes.*

-S'il vous plait sir...je ne vous demanderez rien juste... de me proteger un peu, le temps de reprendre confiance en l'homme ....
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Dieudonné de France
Admin
Louis-Dieudonné de France


Masculin Nombre de messages : 1204
Emploi/loisirs : Roi de la France
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 18/03/2008

Que cachez vous monseigneur ...[pv le roi] Empty
MessageSujet: Re: Que cachez vous monseigneur ...[pv le roi]   Que cachez vous monseigneur ...[pv le roi] Icon_minitimeDim 13 Avr - 14:12

* Le Roi l'écouta, en aucun cas il ne voulait la vexé lui aussi....et puis il ne voulait pas non plus 'la mettre dans son lit" loin de la, il n'en avait même pas pensé...oui le jeune Roi à charmait beaucoup de demoiselle comme elle l'on charmer mais il les aimaient réellement...il les avaient aimer....mais maintenant c'est fini....il vit la tristesse de la demoiselle dans ses yeux, dans sa voix....ce n'était pas lui qui avait besoin d'une confidente mais elle....elle avait peur, elle étai térorisé, elle ne se reposait que sur son frère....elle n'aimait pas l'amour, elle en était dégouté.....Le Roi lui fit un petit sourire, il allait la prendre sous son aile, il n'allait pas lui donner de l'amour mais une grande amitié, une sincérité et une protection..il pouvait le montrer dans son regard et dans sa voix...*

- Evangeline, je ne vous parle pas en tant que Roi mais en tant qu'ami....vous êtes une dame très noble et courageuse....je m'aperçoit à l'instant de ce que vous avez pu subir...je vous protègerez Mlle...de n'importe quel homme si vous le voulez, de ce qui peux vous faire peur et autres...ce que vous ne voulez pas voir, je ferait de mon mieux...vous méritez d'avoir une vie meilleur, d'être heureuse...et de sourire....

* Le jeune homme vit les larmes d'Evangeline, il s'approcha d'elle et la pris dans ses bras....comme un grand frère, posant comme un grand bouclier tout autour d'elle...il voulait la consoler...refermer ses blessures...Le Roi ne la prenait pas pour une idiote, elle n'était pas aussi faible qu'elle ne le pensait, la preuve elle vient de tout lui avouer...il était sincère...et tiendra cette promesse sans hésitation....*
Revenir en haut Aller en bas
https://lacourduroisoleil.1fr1.net
Evangeline Fouquet

Evangeline Fouquet


Féminin Nombre de messages : 125
Emploi/loisirs : pense,lit,se promene...
Humeur : reflechie
Date d'inscription : 05/04/2008

Que cachez vous monseigneur ...[pv le roi] Empty
MessageSujet: Re: Que cachez vous monseigneur ...[pv le roi]   Que cachez vous monseigneur ...[pv le roi] Icon_minitimeDim 13 Avr - 14:36

*evangeline tressailliten sentant la chaleur protectrice du roi l'envelopper. Elle avait du mal avec le contact physique,mais elle savait que le roi ne lui voulait pas de mal . Puis elle craqua.
Elle pleura, un certain temps meme,cachée dans les bras de Louis. puis elle s'arreta de sangloter lentement, la voix legerement hachée.*

-Je... je suis desolée...je ne voulais pas m'effondrer comme ça... S'il vous plait ne le dites pas a mon frere,je ne veux ni qu'il se fache ni qu'il s'inquiete...

*Elle se releva enfin.son visage diaphane avait pris quelques couleurs, et ses beaux yeux gris bleux etaient maintenant un peu rouges, tant elle avait pleuré*

-J'ai vecue dans des cloitres en dans le nord de l'empire germanique, en espagne et en italie, et dans un chateau a Cardiff... je parle 4 langues etrangeres et le latin, je ne sais pas si je vous serais utile, mais je ferais de mon mieux votre majesté, vous avez devant vous votre plus loyale servante

*elle s'inclina alors, encore un peu tremblante...*
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Dieudonné de France
Admin
Louis-Dieudonné de France


Masculin Nombre de messages : 1204
Emploi/loisirs : Roi de la France
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 18/03/2008

Que cachez vous monseigneur ...[pv le roi] Empty
MessageSujet: Re: Que cachez vous monseigneur ...[pv le roi]   Que cachez vous monseigneur ...[pv le roi] Icon_minitimeDim 13 Avr - 15:56

- Vous n'avez pas à vous excusez Mlle....cela fait du bien de pleurer quelque fois...il met aussi arrivait a moi de pleurer, c'est naturel....votre frère n'en saura rien, il ne saura rien de tout ce que vous avez pu me dire...

* Lorsqu'il vit Evangeline s'incliner devant lui il posa une main sur son épaule pour qu'elle se relève. Puis il lui fit un petit sourire. *

- Mlle....je ne veux pas de vos service....simplement de votre amitié....

* Il pris un mouchoir propre ^^ et essuya avec délicatesse les larmes qui coulaient sur ses joues. Son sourire était réconfortant et sincère...dans son regard, une émotion et une sympathie...*
Revenir en haut Aller en bas
https://lacourduroisoleil.1fr1.net
Evangeline Fouquet

Evangeline Fouquet


Féminin Nombre de messages : 125
Emploi/loisirs : pense,lit,se promene...
Humeur : reflechie
Date d'inscription : 05/04/2008

Que cachez vous monseigneur ...[pv le roi] Empty
MessageSujet: Re: Que cachez vous monseigneur ...[pv le roi]   Que cachez vous monseigneur ...[pv le roi] Icon_minitimeMar 15 Avr - 0:06

*elle deglutit, se relevant lentement.elle leva la tete, laissant le roi secher ses larmes. Byzarrement, elle ne frissona pas.Pourtant elle ne supportait pas qu'un homme la touche, meme pour la saluer ou danser.Seuls ses freres le pouvaient. Peut etre Evan se sentait elle maintenant en confiance avec le roi .
Elle s'efforca de sourire, reprenant sa bonne humeur naturelle*

-Hum, d'accord. Alors je tacherais d'etre une amie ni collante ni trop idiote ^^ je vous raconterais les potins de Versailles, tout ce que vous ne pourrez vraiment entendre dans votre dos Wink

*elle lui offrit un sourire radieux.Cette fille etait decidement incroyable.Elle pouvait masquer sa peine ou se reprendre en quelques minutes, et sourire de nouveau .MAis savait il l'effort surhumain que cela etait ? Mais elle avait du apprendre, pour parfois sauver sa vie *
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Dieudonné de France
Admin
Louis-Dieudonné de France


Masculin Nombre de messages : 1204
Emploi/loisirs : Roi de la France
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 18/03/2008

Que cachez vous monseigneur ...[pv le roi] Empty
MessageSujet: Re: Que cachez vous monseigneur ...[pv le roi]   Que cachez vous monseigneur ...[pv le roi] Icon_minitimeMar 15 Avr - 0:54

* Il était surpris par son sourire...oui Evangeline était exceptionnel, cette qualité de pouvoir sourire à nouveau après une telle tristesse le faisait lui aussi sourire un peu à nouveau.....il savait très bien qu'elle renfermait une grande tristesse, il allait en remédier comme il pouvait...*

- Ho...j'apprends déjà que quelque personne parle dans mon dos.....et vous n'êtes en aucun cas idiote et collante Evangeline au contraire....

Hj: dsl si c'est court :s mais je doit yaler ^^ si tu veux que je rajoute dit moi et je le ferai demain!! bisouu
Revenir en haut Aller en bas
https://lacourduroisoleil.1fr1.net
Evangeline Fouquet

Evangeline Fouquet


Féminin Nombre de messages : 125
Emploi/loisirs : pense,lit,se promene...
Humeur : reflechie
Date d'inscription : 05/04/2008

Que cachez vous monseigneur ...[pv le roi] Empty
MessageSujet: Re: Que cachez vous monseigneur ...[pv le roi]   Que cachez vous monseigneur ...[pv le roi] Icon_minitimeDim 20 Avr - 0:30

*sourit, faisant mine d'etre innocente, une main sur le coeur,leva les yeux au ciel*

-Oh je ne suis sure de rien majesté, mais j'ai des oreilles pour entendre et des yeux pour voir ... Et, a l'occasion, une langue pour parler. Hum, pour changer completement de sujet... Savez vous quand sera la representation de theatre la plus proche ?? Very Happy Surtout du moliere...J'adore moliere ^^

*dit elle joyeusement. Le theatre etait vraiment sa passion, avec la musique.Elle n'etait pas comedienne, mais avait une culture incroyable sur ces dommaines.Les arts...*
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Dieudonné de France
Admin
Louis-Dieudonné de France


Masculin Nombre de messages : 1204
Emploi/loisirs : Roi de la France
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 18/03/2008

Que cachez vous monseigneur ...[pv le roi] Empty
MessageSujet: Re: Que cachez vous monseigneur ...[pv le roi]   Que cachez vous monseigneur ...[pv le roi] Icon_minitimeVen 9 Mai - 14:29

* Le Roi la regarda en souriant, la voyant aussi heureuse en parlant de ce qu'elle aimait le plus, les arts...il réfléchi un instant...*

- Et bien je ne crois pas qu'il y est une représentation avant le bal...mais si vous le désire je peux demandé à M. Molière d'en organiser une petite juste pour vous...cela lui fera grand plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
https://lacourduroisoleil.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Que cachez vous monseigneur ...[pv le roi] Empty
MessageSujet: Re: Que cachez vous monseigneur ...[pv le roi]   Que cachez vous monseigneur ...[pv le roi] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que cachez vous monseigneur ...[pv le roi]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marie / Le duc de Beaufort est parmis vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la cour du soleil :: Versailles :: Salon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser